Depuis 1747 en France, le concours général est un concours destiné à récompenser chaque année les meilleurs élèves des classes de première et de terminale dans le concours général des lycées, et des apprentis dans le concours général des métiers.

Pour la première fois, le concours général est ouvert pour les classes de EDPI, 3 élèves du lycée professionnel des Eucalyptus s’y sont inscrits. Après un entrainement assidu, quelques heures en plus pour bien préparer le concours, la première épreuve s’est déroulé au mois de mars. Cette épreuve écrite permet une première sélection nationale.

Un élève de l’établissement a été retenu, au total cela sera 7 élèves au niveau National.

La seconde épreuve s’est déroulé le mois dernier à Lille, 2 journées bien remplies pour effectuer des conceptions, plans, prototypes dans un temps impartis. De retour à Nice, place maintenant à l’attente!

Et bien ça y est!

Nous ne connaissons pas les résultats définitifs, mais Raphael Potelouin est convié à Paris pour recevoir un prix. Il sera donc sur le podium du concours général 2022. La remise des prix se déroulera en Sorbonne sous la présidence de Monsieur le Ministre de l’éducation Nationale. Raphael sera accompagné par ses parents et un représentant de l’établissement. Rendez vous le 07 juillet pour la remise du prix!

Un petit film vous permettra de ressentir le challenge de cette épreuve:

Concours Général EDPI 2022
Catégories : Vie Classe